Accueil

 

Le VC Vedrin est heureux de vous accueillir sur son site et vous souhaite le retour "à la normale" pour cette nouvelle saison 2022

Oui et une année qui a bien commencé pour notre club car, un beau et généreux soleil aidant, le succès fut au rendez-vous tant pour notre week "Randonnée du président" des 12 et 13 février dernier et que pour "La Brabançonne", la première manche de notre challenge des 3 provinces.
Nous espérons que nos prochains rendez-vous soient de la même veine et qu'il en soit tout autant ainsi pour nos clubs voisins et amis.

Ces bonnes conditions, nous avons en tout cas pu en bénéficier pour notre grand Brevet à Dénivelé du 7 mai, "Vers les Fagnes", même si le début de journée était très incertain. Ce fut un beau succès auquel nos amis néerlandophones ont très bien contribué.

Après "Vers les Fagnes", nous avons prévu encore bien d'autre divertissements pour le plaisir de toutes et tous.
Voici le programme complet de nos activités inscrites au calendrier fédéral :

Samedi 12 février La randonnée du président (1)
Dimanche 13 février La randonnée du président (2)
Mercredi 9 mars Challenge des 3 provinces - La Brabançonne
Samedi 7 mai
Mercredi 11 mai Le vieux Vedrin
Mercredi 8 juin Challenge des 3 provinces - La Hennuyère
Mercredi 27 juillet Randonnée d'été
Dimanche 31 juillet Les cimes mosanes (Challenge BàD)
Mercredi 28 septembre Challenge des 3 provinces - La Liégeoise
Samedi 8 octobre Vedrin - Hélécine (Challenge "Les Namuroises")
Dimanche 9 octobre Défi GPS

Nous organisons toutes ces activités de manière plus dynamique et plus moderne en intégrant progressivement les nouvelles fonctionnalités disponibles (Inscriptions en ligne, semi-permanentes, GPS ...), parfois en raison de la crise sanitaire.
Ainsi, nous privilégierons de plus en plus l'utilisation du GPS tout en apportant un soutien aux participants qui ne se sentent pas encore à l'aise avec cette technique de guidage. Ainsi, dans la mesure du possible, nous prévoirons une assistance GPS Garmin dans notre permanence.
Sur nos feuilles de route, nous ferons également figurer le QR Code permettant d'afficher la trace du parcours sur un smartphone à condition qu'une application de lecture de QR code y soit chargée, de même que l'application OPENRUNNER.
A partir de celle-ci, il est même possible de transférer la trace GPS directement sur votre GARMIN par BLUETOOTH.

Nous n'abandonnerons pas celles et ceux, encore nombreux qui préfèrent fonctionner "à l'ancienne" car nous continuerons à assurer le fléchage de quasiment tous nos circuits mais nous le ferons plus "Soft" en le limitant aux changements de route.
Nous prévoyons aussi de commencer nos activités par une première journée habituelle "En présentiel" suivie de plusieurs journées en semi-permanente (Ne plus dire Plan B !).

Comme les années précédentes, nous prévoyons de nous retrouver tous ensemble pour 10 sorties club; 4-5 sorties hors province ainsi que l'une ou l'autre "sorties surprises"!!!

Nos vététistes ne seront pas en reste non plus car ils auront aussi l'occasion de se rassembler pour 3 sorties club chez nos clubs voisins et amis.

De plus, en dehors des randonnées organisées classiques, notre fédération propose des activités praticables seul ou en groupe. Il s'agit des randonnées permanentes, des flèches et des diagonales. Ainsi, notre club vous propose pas moins de 7 circuits permaments. Pour chacun d'eux, nous avons mis à disposition une carte dynamique avec profil altimétrique, un descriptif détaillé et surtout la trace GPS téléchargeable sur votre compteur GPS.
Ces circuits sont de styles très variés et vous y trouverez certainement votre bonheur. En savoir plus.

Le vélo est un sport magnifique pour la santé et une activité si enrichissante sur le plan des contacts humains. Un renseignement ne coûte rien, et que les indécis n'hésitent pas à venir nous rendre une petite visite à l'occasion d'une de nos organisations car un circuit abordable aux moins entraînés est toujours proposé.

Au VC Vedrin, il y en a pour tous les styles, pour tous les goûts. Seul, l'ennui n'y a pas sa place !